FACEVOO

lundi 7 février 2011

51. LES GRANDS CLASSIQUES – (première partie)














Comme annoncé il y a peu, nous avons le grand plaisir de vous proposer une nouvelle rubrique relative à la collection des Grands Classiques.

1. Introduction :

Avec l’article 24, nous avons entamé une série de reportages relatifs à la mythique collection du cinquantenaire. Cette collection, qui a le mérite de présenter pour la première fois et en français les éditions originales de certains titres des aventures de Bob et Bobette sans aucune retouche en studio (voir les articles 24 et 34), avait capté notre attention pour les grandes différences qu’elle pouvait présenter pour un même titre. Il existe ainsi, à ce jour et à notre connaissance, trois moutures différentes pour un même titre. Dans certains de ces albums, il y avait une page promotionnelle relative à une autre collection : LES GRANDS CLASSIQUES.

Cette collection me semblait véritablement mystérieuse puisque après des mois d’investigation je n’avais strictement rien à me mettre sous la dent. J’avais écrit des courriels à des grands spécialistes francophones, néerlandophones et hollandais. Personne ne pouvait m’aider. Pourtant, lors d’un petit topic sur facebook, un de nos fidèles lecteurs (un français) m’informe qu’il a la collection complète. Impatient je lui demande des précisions et des scannes. Il n’en aura pas l’occasion puisque moins de deux jours après je parvins enfin à me procurer 3 albums de cette collection. Je me propose de vous la présenter dans les semaines à venir. Si cet article vous intéresse et que vous désirez vous joindre activement à la discussion, n’hésitez pas à le faire. Un nouveau topic sera lancé sur facebook dès ce jour. Vous pouvez également déposer un commentaire sur le blog ou encore envoyer un email. Par la suite, je me propose de vous présenter une première classification, tant pour la collection du cinquantenaire que pour la collection des Grands Classiques. Nous espérons que vous aurez beaucoup de plaisir à découvrir ces nouveaux articles. A très bientôt.



Aucun commentaire: