FACEVOO

dimanche 9 août 2009

20. Albums et sorties de l’été













Depuis plus de trente ans et de façon assez espacée, les Studios Vandersteen proposent des albums pour les vacances (un article sera bientôt proposé avec un récapitulatif de ces albums). Ces albums se présentent souvent avec des jeux et 1001 petites activités pour occuper les enfants pendant les vacances. Cette année, deux albums semblent être proposés. J’écris « semblent » parce qu’il est tout-à-fait possible que d’autres albums francophones soient en circulation. Mais à ce jour je n’ai découvert que deux versions différentes.

LE FESTIVAL BD

Cet album comprend quatre aventures de Bob et Bobette :
(Le paradis des chiens – Les rayons zouin – Les diables du Texas – Le viking impétueux)

















SPECIAL VACANCES

Cet album comprend quatre aventures de Bob et Bobette :
(Trognica chérie – Le scorpion scintillant – sagarmatha – Le cadre encadré)

AUTRES SORTIES ESTIVALES

A l’occasion de la sortie du film d’animation proposé dans les salles depuis le 21 juillet (voir nos articles 9 et 17) plusieurs partenaires se sont associés avec les éditions standaart pour proposer une édition limitée du titre : « Les diables du Texas » qui comme tout le monde le sait maintenant, a été choisi pour le film d’animation. Cet album ne présente pas grande particularité mais propose néanmoins une couverture tout à fait inédite à l’image du film d’animation et un poster de l’affiche officielle du film est également proposé au centre de l’album, le tout pour la modique somme de 1,99 EUR.

PANINI ENCORE ET TOUJOURS

Panini, la célèbre société qui n’est plus du tout nécessaire de présenter, propose un classique album d’autocollants Bob et Bobette sur le thème du film d’animation. Pour toutes informations, nous vous recommandons de cliquer sur ce lien :

http://www.paninionline.com/collectibles/institutional/fr/be/scheda_prodotto.asp?idEdit=4997



















AUTRES

D’autres objets ont été proposés à l’occasion de la sortie du film d’animation comme un jeu de société qui contient, entre autres, cinq figurines tout-à-fait inédites de nos héros. Des objets publicitaires comme des puzzles ont été proposés par une célèbre poudre à lessiver qui n’est pas à son premier coup d’essai sur la série.

Voilà un premier petit référendum. Nous vous tiendrons informé sur nos prochaines découvertes bientôt.

1 commentaire:

Jean-Luc a dit…

Où est le temps où les quelques rares spéciaux parus en français, nous proposait des histoires inédites ?
En langue française, nous sommes laissés pour compte à côté de tout ce qui est paru en néerlandais.
Et en France, nous sommes encore plus défavorisés puisque les "Bob et Bobette" n'y sont même plus diffusés et ce, depuis plusieurs années.
En tout cas, merci pour ce blog et pour les infos.